Samedi 4 mars 2006

Ce sont maintenant les secondes épouses qui reprennent nos arguments.....à savoir   pourquoi travailler pour la première......

Elles étaient une dizaine  rassemblées Samedi 4 mars devant l'Assemblée Nationale, mais il est vrai que cette dizaine à bien communiqué, tous les journaux en ont parlé, quand nous nous sommes saisis de ce problèmes avec plus cent manifestants devant le ministère de la justice il y plus de 20 ans ont nous à traité  de méchants macho .....

Si ce sont les femmes qui manifestent en reprenant  nos revendications même si elles ne sont que 10, elles sont écoutées par la presse .......

Rappelons que se sont les hommes qui paient (à quelques exceptions prés) ces prestations compensatoires, texte qui initialement à été voté en 1977 avec 7 députés présents dans l’hémicycle...

Quand nous parlons de divorce racket, nous sommes satisfaits que les secondes femmes nous donnent raison sur ce point.


Par SOS-DIVORCE - Publié dans : sos-divorce
Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

10 ans de mariage au temps d'une bonne situation acquise par des etudes longues et difficiles et 30 ans de prestation compensatoire


Depuis 15 ans galère chomage et bientôt retraite


revenus inférieurs à l'ex


Le juge borné ne veut rien savoir il rejette avec des frais il condamne pour non paiement alors qu'elle a des dettes envers moi qu'elle ne rembourse pas


bref un justice incompétente avec des juges qui se prennent pour des dieux et qui défendent la veuve et l'orphelin sans écouter et en méprisant celui qui rame pour survivre


Ca n'interresse personne car il faut conserver les electrices pour les échéances futures.


Le seul conseil restant est de faire un contrat pour chaque mariage ou alors ne pas tomber dans ce piège.


si vous avez des idées pour se battre contre ce système inadapté


why not


c'est la vie mais ça pourrait être mieux

Commentaire n°1 posté par busuttil le 09/06/2006 à 08h56

bonjour,


je viens ajouter un commentaire avec une grande colère contre ces pensions compensatoires octroyées à vie. J'ai rencontré un homme qui est victime depuis 15 ans de cette obligation. A l'époque il gagnait sa vie mais en février 2005, il a été victime de deux pontages et depuis ce jour, il vit avec les indemnités journalières à raison de 865€ par mois. Il doit malgré tout versé 320€ à son ex, qui soit disant en passant, bénéficie du RMI et n'a jamais travaillé depuis 15 ans. Je l'aide financièrement et l'héberge gratuitement mais notre couple ne peut être heureux : lui se sent entretenu, et moi je subis des charges qui n'arrange pas mes finances. Je suis moi même divorcée et j'ai dû rembourser un emprunt + intérêt de mon ex, et je n'ai jamais eu de pension. Mon compagnon a travaillé toute sa vie, depuis l'âge de 15 ans, il a perdu deux fils, et je pense que normalement il pouvait espérer vivre heureux des fruits de son labeur et retrouver les joies d'un couple. Je vous assure que plusieurs fois, il parle d'en finir, que la justice n'est pas juste et à quoi bon vivre si c'est pour se battre avec si peu et entretenir une ex qui n'hésite pas à lui envoyer une saisie sur ses maigres indemnités journalières. Je suis outrée et j'ai envie d'hurler ma colère devant l'indifférence des médias sur ces cas, sur la justice qui donne raison à ce genre de personne assistée...


 

Commentaire n°2 posté par faussart le 14/06/2006 à 15h05

Bonjour, Je suis la petite amie d'un homme en instance de divorce mais toujours officiellement marié. Sa femme lui réclame une prestation compensatoire. Je souhaite savoir en 1er lieu si cette prestation dure à vie??? Pouvez vous aussi me dire s'il y aurait des conséquences si je dois un jour ou l'autre vivre avec lui pendant la période de son divorce??Je suis totalement inquiète car celà fait déjà 2 ans que son divorce dure et que je ne peux même pas passé la nuit avec lui de peur que ce soit une faute vis à vis de la loi étant donné qu'il est toujours officiellement marié !!

Commentaire n°3 posté par JAZOUGARH le 10/10/2006 à 10h00

je vis moi-même avec un homme en instance de divorce mais notre relation a commencé quelques semaines aprés leur séparation et on ne s'est pas posée la question du tout ; moi, j'avais 3 enfants à charge plus de logement et lui 1 grand à sa charge(ses deux derniers étant à la charge de la mère) il n'avait plus de logement non plus. Nous nous sommes mis en ménage sans réfléchir car nous nous aimions c'est tout!  quant à la fameuse prestation, les femmes qui ne veulent pas travailler,  en général, elle la demande et ne cherche pas de travail car elles savent bien qu'elles n'auront pas se fatiguer  mais curieusement elles arrivent à sortir en boîte et à fumer plusieurs paquets de cigarettes ce qui revient chère et prétendent être dans le besoin... ah!! et j'oubliais, elles se rhabillent plus souvent que leur ex-mari et que leurs propres enfants mais bon pauvres femmes qui ne souhaitent la parité que pour ce qui les arrange!!!

Commentaire n°4 posté par dhondt le 14/10/2006 à 15h51

bonjour,


L'égo et l'égo!isme vous touche : n'avez-vous jamais songé à la prenmière épouse qui a laissé sa carrière professionnelle pour travailler, d'arrache pied, sans salaires, pendant plus de 17 ans, qui lui a tout apporté, et surtout sa réussite à lui. Et qui se fait "jeter" quand ce dernier estime pourvoir continuer seul et prendre sa liberté en tout point!! Avez-vous inaginé qu'à ce jour, cette femme est en invalidité 2éme catégorie, a 59 ans, et qu'elle n'aura, à cause de toutes ses années non cotisées que 390e. par mois de retraite, alors que depuis 2 ans, son mari gonfle le torse car il perçoit plus de retraite que lorsq'il était soit salarié, soit artisan ou gérant ensuite de sa SARL !!!!


Je suis en train de demander le divorce et j'ai en face de moi, lui, sa concubine qui est scientologue, son amie avocate qui le défend et moi, je dois toujurs essayer de prouver et ne sais pas comment je pourrai obtenir, au moins la justice et la juste contrepartie de tous mes sacrifices et de notre large différence dans les revenus et biens (il est propriétaire d'un grand batiment, qu'il a acquis quelaues mois après s'être mis en faillite il y a 5 ans), il s'est ensuite réinstallé ailleurs et hop. ni vu ni commu.!!! depuis 10 ans ça traine car il trouve tous les subterfuges pour ne pas avoir à me payer une P.C. IL m'avait demande le divorce en 2001 quand il a rencontré son amie et puis ils ont tout fait trainr et laisser tomber, il n'a jamais refait sa requête au bon tribunal. Aujourd'hui c'est encore moi qui doit tout subir et tout mettre en place pour le divorce, on a passé l' ONC IL Y A 6 MOIS: mon avocat a expédié l'assignation il y a 3 mois.


Ils vivent comme des bienheureux et c'est sa concubine qui profite actuellement de la retraite qu'il touche mais qui fait partie de mon travail, que pensez-vous de celà, chères 2émes épouses.!!!


 

Commentaire n°5 posté par martin le 10/03/2007 à 10h30

Bonjour,


Quand les hommes cesseront-ils de se faire avoir par culpabilité?


Y a-t-il des témoignages pour "violation de paternité"?


Et des révisons d'indemnités compensatoires?


Qule est le résultat de cette manifestation des deuxièmes épouses?


Je fais partie des ces deuxièmes épouses..........


Moi-même divorcée, j'ai refusé une pension compensatoire par fierté et parce que j'estimais devoir m'assumer, j'ai travaillé et je travaille encore. J'avais alors 3 enfants à ma charge pour lesquels une pension alimentaire avait ete fixée en accord avec leur père.


Je suis remariée et mon mari qui a eu un 1er mariage de 25 années, verse une pension compensatoire sous forme de rente viagère de 15000€. Au moment de son divorce l'ex-épouse ne travaillait pas. Depuis 3 ans (dans le plus grand des secrets familiale) elle exerce de nouveau son métier qu'elle avait abandonné pour élever leurs enfants tous majeurs et à la charge du père au moment du divorce et jusqu'à la fin de leurs études qui sont terminées. Aujourd'hui, les enfants sont tous autonomes financièrement.


A l'époque le mariage avait été décidé pour raison "de grossesse"(violation de paternité?).


Une demande de recherche de paternité (ADN) est demandée par leur fils agé de 30 ans suite aux confidences de la mère quand à un doute sur la paternité biologique. En effet elle a envoyé un courrier à mon mari pour lui expliquer qu'à l'époque de leur rencontre elle avait eu une aventure les jours qui précédaient (violation de paternité bis?)


Mon mari est d'accord pour faire les test pour son "fils" mais se sent trahi par la mère de ses enfants. Quels que soient le résultats des tests, il souhaiterait savoir si d'autres situations similiaires existent et quelles en sont l'issue? Si une révision compensatoire peut-être demandée compte tenue de tous ces éléments?


En conclusion je peux dire par expèrience personnelle que tous les hommes ne sont pas des s...........et les femmes non plus.


Les Hommes sont meilleurs que leurs vies.


Merci de vos réponses.

Commentaire n°6 posté par Tinou le 07/09/2006 à 15h05

bonjour


mon ami est passé en 1ère concil avant hier et là, l'abération la plus totale est arrivée


13 ans de mariage, un couple à la dérive qui se sépare, monsieur s'en va de la maison, plus ou moins chassé car bagages fait, madame fait une main courante


10 ans que madame ne travaille, 10 ans que mon ami trime, lui a laissé toute sa paie pendant x mois pensant qu'elle allait trouver un travail, s'assumer comme une femme et mère responsable et bien non


madame ne veut pas bosser, le juge est en train de trancher et d'assassiner mon ami


elle lui réclame 1 800€ pour vivre elle et les enfants sur un salaire de 2 400€


il lui reste donc 600€ pour vivre lui mais c'est sans compter ses crédits et non charges à nous


mais le juge n'en a pas tenu compte, il s'en fiche tout ça parce que mon ami n'a pas de quittance de loyer mais meme le juge a reconnu qu'il ne pourrait pas prendre d'appart vu ce qu'il doit payer mais apparment, ça ne rentre pas en compte


au final, madame va toucher 1 800e sans rien foutre de ses journées. mon ami bosse dur, ça fait 15 ans qu'il est dans la meme boite et elle lui prend tout


 


je suis scandalisée par la justice française mais où est la justice


 


 


 

Commentaire n°7 posté par alex et karen le 14/09/2006 à 16h30
Justice ??? mais il n'y en as pas !!!!!!  Seul l'interpretation des lois existe et c'est tout. Je suis dans le meme cas que cette personne. Et bien sur coup de chance le juge est une femme. J'ai gagné le cocotier !!!! J'ai eu beau prouver tous ce que "j'avançais", rien a faire !!!   En clair se fut pour moi " ferme ta gue.... et paye"
Commentaire n°8 le 17/09/2006 à 22h03
malheuresement cette histoire est trop courante dans ce pays...
que fait le législateur ?
que font nos parlementaires ?
a croire qu'ils ont tous des maîtresses féministes
sur le terrain, les JAF en grande majorité des "femmes" sont de vraies garces, la mienne est lesbienne notoire ce qui vous montre comment fonctionne la justice de ce pays concernant les divorces
Ajoutons a ceci, le vivier, la mane que représente la somme de divorces 1/3 couples en ile de france et on comprend vite que c'est un vrai commerce, une source de revenu tiré de la mine de culpabilité qu'accompagne tout divorce , il faut de  ce point de vue là parler des institutions religieuses qui emboitent le pas du politique ....   le divorce est l oeuvre du malin bien sur...
                        bien malins ceux qui l ont compris
                        A malin... malin et demi
Commentaire n°9 posté par ereic le 21/09/2006 à 12h44
votre sîte est de la merde
Commentaire n°10 posté par ib le 06/11/2007 à 22h45

D'abord il faudrait motiver votre insulte !!!


Je suis dans un cas semblable: madame a tout eu par mon travail, mon argent, à présent elle veut les enfants et l'argent. C'est tout aussi ignoble lorsque c'est le mari qui fait ce coup là.


J'ai des contacts avec des femmes victimes de salopards, et inversement.


La justice n'existe qu'en théorie. C'est très souvent le plus menteur, le plus manipulateur des deux qui s'en sort le mieux.


Mythomane-pervers narcissique est une spécilisation qui peut payer. Ces personnes ont un don pour choisir leurs victimes.

Commentaire n°11 posté par cassidile le 24/11/2007 à 15h16
QUE PENSEZ VOUS DES ENFANTS QUI DOIVENT REFUSER L 'HERITAGE DE LEUR PERE POUR NE PAS PAYER LA PENSION DUE POUR LEUR MERE ET BELLE MERE .
cela est une injustice pure surtout lorsque la mére a été dangereuse pour son enfant et déchue de ses droits !! le pére seul a elevé son enfant!!
Commentaire n°12 posté par leger monique le 25/03/2008 à 18h43
Je lis tous ces témoignages et cela me fait mal au coeur de constater que la justice française n'est pas équitable, que dans les divorces ce sont souvent les hommes qui trinquent, mais aussi des femmes, car les manipulateurs existent dans les deux "camps". Je suis révolté devant tant d'injustice. Je paie une compensatoire à une ex qui m'a trompé, spolié, avancé des tas d'arguments mensongers, volé les bijoux de ma famille (mais le vol entre époux pas reconnu), son avocat ne pense qu'à mettre de l'huile sur le feu pour ménager ses honoraires !
Je paie donc une compensatoire de 250 € + 400 pour mes deux enfants à cet ex qui bosse, qui s'est mariée avec le type qu'elle a eu l'outrecuidance de me faire connaître et qui bosse aussi. La séparation divorce m'a bouleversé, j'ai été dépressif, j'ai perdu mon taf, je suis au chômage depuis 22 mois, je gagnais 2950 € avant. Je croule sous les charges et vis chichement, alors que les juges femmes du 92 lui donnent tjrs raison ! c'est ignoble et l'injustice m'a tjrs révolté. Je n'aime plus ce pays. Ce sont les pairs de ces mêmes juges qui m'achèveront et m'enverront manu militari un huissier pour me faire expulser lorsque je serai au RMI et je continue d'être harcelé par la compensatoire... En outre, cerise sur le gateau, mon ex m'a fait retirer par pure méchanceté une partie de l'autorité parentale, juste pour asseoir sa suprématie au détriment des enfants. Le jour où j'étais convoqué je ne suis pas allé au tribunal, j'étais dépressif, c'était il y a deux ans environ. Je plonge grâce aux sacro-saintes lois de ce pays que j'abhorre de plus en plus.
Voilà, je constate que malheureusement, ces cas d'injustice sont nombreux. Dans ces conditions, difficile de se reconstruire.
Serrons-nous les coudes entre tous les intervenants, femmes comme hommes
Commentaire n°13 posté par Francis le 15/04/2008 à 00h11
bonjour un avocat peut il touché 10%des prestation compensatoir merci de me rensegné
Commentaire n°14 posté par rose le 27/04/2008 à 21h30
Bonjour, Il n'y a pas que les 2e epouses qui peuvent patir des prestations compensatoires mais les enfants aussi ! Mon pere est decede en Decembre. Il etait divorce de ma mere depuis 1993. J'ignorais qu'il payait une presatation compensatoire sous forme de rente. Pour moi il avait toujours paye une pension alimentaire. A l'ouverture de la succession, j'ai decouvert le pot aux roses. Ma mere reclame maintenant une autre prestation compensatoire, car elle pretend que la reversion de la retraite qu'elle va recevoir au prorata du nombre d'annees mariees avec mon pere ne sera pas equivalente a la pension alimentaire + la prestation compensatoire qu'elle percevait avant le deces. Messieurs, eviter de ceder sur le point de la prestation compensatoire, car vos enfants risquent d'heriter de cette dette.
Commentaire n°15 posté par Muriel le 29/04/2008 à 12h53

Bonjour ,
Le tribunal à prononcé le divorce le 26 Février 2008 , jai reçu l'assignation par huissier le 29 Mai . Aucun de nous ne désire faire appel . Etant donné que mon mari a été condamné a me verser la somme de 15000 euros à titre de prestation compensatoire , je fait apel a vous pour savoir la marche a suivre pour récuperer cette somme .

Commentaire n°16 posté par CATAK Sonia le 04/06/2008 à 13h24
@ CATAK :

Laisse ton mari tranquille. l'argent n'est-il pour toi que le seul moyen d'exister ? Un fois que les 15000 euros seront dépensés... Tu en voudras encore plus... Sortir du cercle vicieux pour entrer dans la spirale virtueuse est un objectif simple mais facilement réalisable. Encore faut-il le vouloir.
Commentaire n°17 posté par la raison le 03/08/2008 à 23h19
bonjour, je souhaiterais savoir comment est calculée la pension compensatoire.
sur quelle base.
et comment est calculée une pension alimentaire, j'ai entendu dire que cela correspondait à 10 % du salaire du mari.

et enfin, que risque un homme qui part du foyer conjugale avant le divorce.
et pour finir : dans le cas d'une séparation de corps et de bien la pension compasatoire est elle a versée.

merci beaucoup
Commentaire n°18 posté par GUY le 16/09/2008 à 22h48
Pauvres 2èmes épouses!!!

Vous ne voyez que votre nombril!!!
Avez-vous une seule seconde imaginé qu'il y a des milliers de femmes en France qui ont abandonné leur profession pour aider professionnellement leur mari, apporter leur collaboration professionnelle sans percevoir de salaires, ni cotiser, à l'époque parce que l'entreprise ne pouvait se permettre de payer 2 salaires et les charges sur les 2 salaires...pour une retraite propre à elles, et en outre, élever 2 ou 3 ou 4 enfants...
Puis, 20 ans après le divorce.... Un divorce totalement inéquitable pour les épouses qui se retrouvent avec très souvent une prestation compensatoire ridicule ou rien!!! et pas de retraite car pas de cotisations. Aujourd'hui c'est la 2ème épouse qui profite de la retraite gonflée du travail de la première épouse, parce que le mari a engrangé une retraite décente, contairement à sa première épouse. Chaque mois, et à vie, c'est en quelque sorte la première épouse qui donnerait indirectement une rente à vie à son premier mari et à sa nouvelle femme....
alors stoppez votre ridicule argumentation et réfléchissez un peu, imaginez vous avoir été la première épouse et avoir travaillé bénévolement pendant une vingtaine d'année.....
exemples multiples : femmes de commerçants, d'artisans, de professions libérales également.
Heureusement que grace à la nouvelle loi 2005, toutes les épouses, ou époux, collaborant pleinement à l'activité de l'autre doivent OBLIGATOIREMENT ETRE DECLARES. Mais la lacune est que la loi n'indemnise pas ou tellement peu, les anciennes femmes ayant collaboré à l'activité de leur mari.
Commentaire n°19 posté par marj le 22/09/2008 à 14h39
Bonjour,
Je suis divorcé, j'ai eu la garde de mes deux enfants. Mon ex femme vis en concubinage non reconnu et elle a eu un autre enfant de cette union avant la fin du divorce, elle ne travaille pas et ne cherche pas de travail. Nous avons eu les tords partagés malgrès que ce soit elle qui soit partie du domicile pour vivre avec son ami, et moi de me mettre remis en ménage plus d'un ans après mais avant la fin du divorce qui a duré 4 ans. Je lui dois une prestation compensatoire de 4000 euros. J'habite maintenant à 300Kms de chez elle pour mon travail. Je dois aussi présenter les enfants tous les premiers week-end de chaque mois à mes frais pour le voyage. Elle ne viens les chercher que pour la moitié des vacance et a moi d'aller les rechercher. Après la visite d'un huissier pour le payement de la prestation compensatoire donc je n'ai jaimais eu de demande de payement avant, j'ai réussi a obtenir un échéancier sur plusieurs mois en payant 150 euros par mois en plus de mes charges au détriment des enfants, me voila donc surendette. Mon ex femme ne paye pas de pension, je touche un complément de la caf a la place. Je me demande ou est la justice. La justice pour moi n'est qu'un buissenes, les avocats s'arrangent entre eux pour nous faire payer. Je viens de me remarier malgrès tout, et mon épouse ce demande aussi quelle est cette justice.
Commentaire n°20 posté par patrick le 31/10/2008 à 19h35
Un RMIste qui doit payer 200 000 eurso de prestation compensatoire Incroyable ? NON c'est au tribunal de bergerac en octobre 2006....et des affaires comme celle ci il y en a beaucoup.
Il faut tout casser dans cette république pourrie jusqu'à l'os.
Commentaire n°21 posté par ALOSE le 16/11/2008 à 00h58

je suis entrain  d'en baver pour la deuxieme fois ...comme un imbecile ...je viens seulement de comprendre que la seule solution c'est ...de ne pas se marier.Il existe tellement d'autres formules beaucoup plus simples qu'il faut de nos jours etre stupide pour courrir le risque de se faire plumer.en se mariant
Amoureux de tous bords ...si on vous propose le mariage sauvez vous à toutes jambesc 'est l seule solution car le mariage au lieu de sublimer l'amour le brule a petit feu
On connait celle qu'on epouse , mais on ne connais pas celle dont on divorcera ! 

Commentaire n°22 posté par KUGLER ROBERT le 14/01/2009 à 02h01
Bonsoir,
je tombe par hasard sur ce site qui concerne les prestations compensatoires, je suis moi aussi une deuxième compagne (je n'ai pas voulu me re marier pour ne pas faire subir à mon compagnon ce qu'il subit déjà), nous vivons côtes à côtes depuis presque 13 ans, et l'amour de ma vie (et moi-même) par voie de conséquence "crache au bassinet" depuis cette période, j'ai fait un rapide calcul, il a versé plus de 350 000 € à cette charmante ex épouse depuis son divorce. Nous connaissons depuis notre mise en couple des fortunes diverses au niveau professionnel (M. avait une très belle situation lorsque nous nous sommes connus et depuis... c'est la cata... nous avons l'amour, mais plus l'argent...). Je viens de me rendre compte, que, à moins de d'empoisonner  cette charmante ex., nous devrons (y compris à partir de la retraite) continuer à participer à ses petites "réfections" esthétiques : coiffeur (au moins une fois par mois), esthéticienne... jusqu'à notre mort ! beurk !
J'ai moi même divorcé, et n'ai jamais voulu (hormis une aide en tant que pension alimentaire pour nos enfants) "tondre" mon ex mari et eu au contraire un point d'honneur à subvenir à mes besoins seules ! Je ne comprends pas toutes ces ex. qui continuent à vivre, voire "plumer" leur ex ! QUE FONT LES HOMMES DANS CETTE SITUATION POUR SE LAISSER PLUMER AINSI SANS RIEN DIRE ! CE N'EST SANS DOUTE PAS INELUCTABLE ! comme le disait un commentaire précédent : 15 ans de mariage et 30/40 ans de prestations compensatoires ! c'est pire que le bagne ! condamnation à vie !
LILIE
Commentaire n°23 posté par LE TOUX le 29/01/2009 à 19h19
moi ma femme ma fait mettre un presrvatif pour faire l amour avec elle c est six dernieres annees en ayant un ou deux rapport par mois j ai craquet j ai u une maitresse pendant un mois maintenant c est le divorce et elle veut tous les enfants la maison,moi j ai dit non et je suis un egoite jai 42 ans,je travail elle pas je faisait le menage et la cuisine quand je rentrais du travail et ces moi l egoite 
Commentaire n°24 posté par lonqueux le 24/02/2009 à 18h33
Bonjour,
Ma femme a quité le domicile conjugal aprés 39 ans de mariage sans aucune raison pénale, c'est ce qui a été notifié dans le procés verbal. La seule véritable raison de son départ est qu'elle voulait reprendre sa liberté, qu'elle a toujours eu d'ailleurs. Il faut savoir qu'elle n'a jamais participé a aucune charge du foyer, c'est toujours moi qui ai tout payer y compris les voitures de Madame, ceci a été prouvé, j'ai également été trompé avec preuve, le tribunal a reconnu son attitude injurieuse en vers moi, toutes les accusations contre moi ont été contredites avec des preuves irréfutables. Et bien malgré tout cela, j'ai été condamné à verser une indemnité compensatoire, ou est la justice dans ces cas là. Je constate que dans un divorce l'homme à toujours tord voila un bel exemple d'égalité et de parité. J'invite tous les hommes qui ont été victime de cas similaire justifié de prendre contact avec moi car il faut trouver une solution a ce problème le plus rapidement possible et ne plus accepter ces jugements  fait d'avance ne tenant aucun compte des preuves apportées au dossier et si en plus vous avez la malchance de tomber sur une avocate adverse féministe vous êtes condamné d'avance sans aucun problème.
jacques.turchet@orange.fr
Commentaire n°25 posté par Jacques TURCHET le 10/04/2009 à 03h10
Bonjour,

Je réponds au commentaire N° 23
Bravo vous avez encore de le dignité, ce qui est rare de nos jours, on veut bien prendre sa liberté mais surtout ne pas assumer. De tels comportements sont indigne d'une femme digne de ce nom surtout quand on a commis des fautes trés graves en vers le mari
mensonge, trahison, adultère, vol, aucune participation aux frais du ménage on garde son salaire comme argent de poche et des choses plus graves encore que tout cela. Madame n'a jamais financé aucune de ses voiture, c'est toujours moi qui ai payé durant 39 ans de vie commune. Le pire c'estqu'elle a attendu la modification de la loi de 2004 application 2005 pour partir, voila la franchise de cette femme, je ne savais jamais ce qui se passait à la maison, elle ne me parlait jamais et ça a le culot de demander des indemnités compensatoires aprés tout cela. J'avais confiance en la justice et bien aujourd'hui, j'ai compris ce qu'est la justice et comment elle juge. Je n'ai jamais eu à faire à la justice de ma vie, il a fallu arriver à 65 ans pour passer devant un juge à cause d'une mégère de 60 ans qui n'a fait que me tromper et me mentir durant 39 ans de vie commune. Comment une femme peut-elle encore se regarder devant un miroir aprés cela, vous qui êtes femme dites le moi si vous avez la réponse  merci
Commentaire n°26 posté par Jacques TURCHET le 10/04/2009 à 03h32
Bojour, commentaire n° 13  Francis

Bien venu au club, je suis dans la même situation, il faut absolument que nous  fassions quelque chose pour arrêter ce massacre, nous sommes de milliers dans ce cas, il faut nour réunir et faire une association afin de faire modifier cette loi mal faite, si vous êtes d'accord prenez contact avec moi afin d'en discuter. Tout comme vous, j'ai tout eu durant trente neuf ans de mariage,trompé, trahis, calomnié, volé, escroqué, elle a manipulé mon fils afin que je vois plus mes petits enfants mais il y a une chose beaucoup plus grave  encore qu'eel m' fait endossé et bien mlgré toutes les preuves irréfutables apportées au juge, j'ai été condamné à l'indemnité compensatoire. J'avais confiance en la justice et bien j'ai revu ma façon de penser croyez moi.

                 Jacques.turchet@orange.fr
Commentaire n°27 posté par Jacques TURCHET le 10/04/2009 à 03h46
bonjour, je tiens moi aussi à témoigner, je suis la seconde épouse. Depuis 1982 mon époux a versé à son ex-épouse (qui n'a jamais voulu travailler)  une prestation compensatoire de 1000€ par mois. En 2004 alors qu'il a pris sa retraite, il a demandé la révision de cette prestation, le juge l'a revue à la baisse : 800€ !!! Nous avons une fille qui fait ses études supérieures, je suis obligée de continuer à travailler pour assumer les charges du foyer. Je trouve ce système honteux, ces ex-épouses n'ont aucune fierté, comment osent-elles encore se regarder dans une glace. A noter que l'ex-épouse en question vit très bien, elle est propriétaire, et part régulièrement en vacances. Nous nous ne partons jamais en vacances. Notre seul bien est notre maison et s'il arrivait quelque chose à mon mari, elle se payerait dessus, un comble, elle qui n'a jamais bossé. Au début, j'avais cru que par fierté elle se mettrait au boulot, mais non, c'est tellement plus simple de se faire entretenir. Fainéante ! En plus s'il arrivait quelque chose à mon époux, elle est en droit de demander à se payer sur le seul bien que nous possédons : notre maison payée avec les maigres économies que nous avons pu faire tout en la payant grassement. En plus, actuellement, la prestation augmente + vite que la pension de mon mari. Repasser au tribunal est trop cher, nous ne pouvons pas nous le permettre. A quand une association des victimes de cette loi mal faite. J'enrage depuis bientôt 27 ans et j'ai, outre l'impression de nourrir une tique, de faire ménage à 3. Ne pourrions nous pas nous unir pour tenter une action commune ?
Commentaire n°28 posté par sylvaine le 06/05/2009 à 22h38
bonjour, je tiens moi aussi à témoigner, je suis la seconde épouse. Depuis 1982 mon époux a versé à son ex-épouse (qui n'a jamais voulu travailler)  une prestation compensatoire de 1000€ par mois. En 2004 alors qu'il a pris sa retraite, il a demandé la révision de cette prestation, le juge l'a revue à la baisse : 800€ !!! Nous avons une fille qui fait ses études supérieures, je suis obligée de continuer à travailler pour assumer les charges du foyer. Je trouve ce système honteux, ces ex-épouses n'ont aucune fierté, comment osent-elles encore se regarder dans une glace. A noter que l'ex-épouse en question vit très bien, elle est propriétaire, et part régulièrement en vacances. Nous nous ne partons jamais en vacances. Notre seul bien est notre maison et s'il arrivait quelque chose à mon mari, elle se payerait dessus, un comble, elle qui n'a jamais bossé. Au début, j'avais cru que par fierté elle se mettrait au boulot, mais non, c'est tellement plus simple de se faire entretenir. Fainéante ! En plus s'il arrivait quelque chose à mon époux, elle est en droit de demander à se payer sur le seul bien que nous possédons : notre maison payée avec les maigres économies que nous avons pu faire tout en la payant grassement. En plus, actuellement, la prestation augmente + vite que la pension de mon mari. Repasser au tribunal est trop cher, nous ne pouvons pas nous le permettre. A quand une association des victimes de cette loi mal faite. J'enrage depuis bientôt 27 ans et j'ai, outre l'impression de nourrir une tique, de faire ménage à 3. Ne pourrions nous pas nous unir pour tenter une action commune ?
Commentaire n°29 posté par sylvaine le 06/05/2009 à 22h38

réponse au commentaire N°19  Marj

Bonjour,
J'ai lu votre commentaire et une fois de plus, je constate que jamais au grand jamais l'homme et la femme ne pourront se comprendre, ils pouraient être complémentaires mais ils sont ennemis depuis la nuit des temps même sur la copulation ils ne sont pas d'accord, c'est pour cela que l'un et l'autre  trouve la soupe du voisin ou de la voisine meilleure que la sienne même si c'est la même. Ce comportement prouve au moins une chose, c'est que la sexualité se passe dans la tête et pas dans le sexe mais la chair est faible et le diable est fort.S'en suivent l'adultère, l'avocat, le juge, les pensions et les différentes indemnités injustifiées ou pas peu importe mais c'est toujours les questions d'argent qui enveniment le sujet et on va trouver toutes excuses pour en donner le moins ou en prendre le plus à l'autre comme si l'argent était quelque chose de propre et de bien et je dirais que c'est la pire des choses car il est responsable de tous les maux et de toutes les déchéances physiques et morales.
Marj, je suis d'accord avec vous pour le cas que vous citez, il n'y a aucun problème si vous avez participé au développement de l'entreprise, il est normale que vous soyez indemnisée  si votre mari vous abandonne pour aller faire des galipettes avec une jeunette s'il en a encore les moyens physique mais en général même s'il ne les plus tout a fait, ce n'est pas grave car ce qui intéresse sa jeune amie c'est son compte en banque car pour le reste, elle touvera largement compensation, les homme sont des faibles et de grands naïfs croyez moi mais cela en tant que femme vous le savez depuis toujours.
Mais il y a aussi l'inverse, où la femme a fait cocu le mari sérieux, na jamais participé aux conributions maritales, a commise l'adultère et la trahison et à eu son salaire comme argent de poche sans que le mari lui réclame quoi que ce soit, a toujours eu une voiture à sa  disposition payée par le mari, qui a fait une vie impossible à son mari en ne lui adressant pas la parole, en ne le mettant au courant de rien, en le critiquant chaque fois qu'elle en a l'occasion pour le discréditer, qui critique tout sans jamais rien faire pour arranger les choses et j'en passe, ceci durant trent neuf ans et qui finit par abandonner le aprés avoir prémédité son départ et détourné de l'argent  et bien le jour du divorce trouvez vous normal que cette femme obtiènne un prestation compensatoire et un indemnité de secours en ruinant le mari à la retraite alors qu'elle travaille et qu'elle a un salaire. Vous voyez que les choses ne sont pas équitables en matière de justice matrimoniale, c'est du n'importe quoi selon l'humeur et la tendance d'un juge et des avocats.
La logique voudrait que celui qui commet la faute, prouvée bien sur avec des pruves indiscutables soit responsable de ses actes et qu'il en assume les responsabilités tout simplement mais nous en sommes loin de nos jours où c'est toujours les malhonnêtes et les escrocs qui ont raison. Si vous lisez ce commentaire répondez à ma question merci d'avance.

                                                                       Jacques TURCHET

                              

Commentaire n°30 posté par Jacques TURCHET le 27/06/2009 à 13h54
Bonjour,

Les divorces aujourd'hui sont la honte de notre Pays et je ne comprends pas qu'un ministère de la justice et des affaires sociales puisse laisser faire une chose pareille, je suis en relation avec beaucoup de pays, Européens et non européens où j'ai analysé la situation et bien croyez moi, il n'y a pas de quoi être fiers de cette situation. Je ne parlerais pas des Etats Unis car c'est aussi du n'importe quoi et où pour de l'argent, on assassinerai son père et sa mère mais on y arrive chez nous aussi petit à petit. Il faut bien reconnaître que la France est plongée dans un féminisme total où l'homme ne peut plus placer un mot sans passer pour un mysogine, un arriéré et autres qualificatifs du même genre, cela en devient carrément ridicule et ne veut absolument rien dire. La liberation de la femme, voila encore une absurdité des plus grotesques car cela aussi ne veut rien dire du tout. Je reconnais que la femme par le passé n'a pas toujours eu la vie agréable dans certains cas et qu'il fallait revoire certaines choses c'est certain mais tout à dégénéré et actuellement c'est l'apothéose, la femme a tous les droits mais aucun devoir, y compris de commettre l'adultère, de voler le mari, de le ruiner, de le traîner devant la justice avec des plaintes et des mensonges infondés et humiliants avec la complicité d'avocats n'ayant ni foi ni loi  attirés par l'argent uniquement car il faut voire les honoraires de ces gens là, c'est assez impressionnant et la mascarade des divorces sont une mine d'or pour leurs comptes en banque, ils font fortune avec cela tout ce joue sur des protocoles d'accords même s'ils s'en défendent. Ajourd'hui, une femme mariée peut porter plainte contre le mari pour n'importe quoi, elle aura raison devant le juge des affaires familliales qui est obligatoirement une femme dans la majorité et on nous bassine avec la parité et bien dans ce cas, je me demande où elle est passée la parité mais aucun homme ne réagit et chacun paye, se ruine mais suis son chemin de chien battu et pafois se tire une balle dans la tête.
Je ne reproche pas aux lois d'exister, elles ont été faites dans de bonnes intentions mais c'est l'interpretation qui ne va pas et il serait temps d'apporter quelques rectifications sur ce sujet.En voulant soi-disant se libérer, les femmes ont pris tous les vices des hommes(sexe, tabac, alcool, brutalités, abandon de famille et j'en passe) la femme qui est sensée incarner la gâce et la beauté, s'éloigne de plus en plus de ces vertus pour sombrer dan la déchéance, elle croit être libre mais en vérité elle est prisonnière de sa prétendue libération. Pour celles qui auraient un doute et bien allez donc consulter les statistiques médicales et vous verrez la réalité, ce n'et pas trés beau croyez moi on est loin de la grâce et la beauté. Que vous revendiquiez l'égalité certes c'est bien mais pas dans le vice et la déchéance, montrez vous dignes de vos revendications et on vous respectera. Croyez vous quen accusant injustement vos maris devant la justice avec des mensonges plus gros que vous pour obtenir injustement des pensions, des indemnités de secours et surtout des indemnités compensatoires bien sur est un comportement honnête et bien si vous êtes en accord avec votre conscience bravo à vous car bien avant de partir, des  années avant, votre départ était planifié, organisé  et vous avez mis pas mal d'argent de côté chaque mois par tout un tas de combines et de magouilles, un homme est facile à tromper car c'est un grand naïf, ça vous le savez depuis la nuit des temps et vous l'exploitez au maximum.
L'idée de départ de cette indemnité compensatoire était bonne, elle avait surtout été faite pour les femmes abandonnées par le mari dans des conditions peu recommandables car s'il y a des garces, il y a aussi quelques salauds malheureusement pour nous car les hommes bons payent pour ce genre d'individus mais  cela à dégénré avec les mouvements féministes qui ont vu là une bonne occasion de castrer les hommes. Il faut voire ce qui se passe dans les tribunaux, les juges sont envahis de dossiers de divorces demandés par les femmes ayant un seul but quitter le domicile conjugal  en continuant à se faire entrenir par le mari par l'obtention injustifiée de pensions diverses en l'accusant honteusement avec des mensonges scandaleux et je sais de quoi je parle et je sais lire et analyser un dossier.
Qu'une femme quitte le foyer pour vivre sa vie de célibataire, je n'ai rien contre, personne n'appartient à personne mais qu'elle le fasse honnêtement, dignement et qu'elle en assume les inconvénients tout simplement, ce n'est aux maris de payer les caprices de ces dames en se ruinant financièrement et physiologiquement car les problèmes de santé engendrés par ces pratiques malhonnêtes, personne en parle mais c'est grave, trés grave(dépressions, suicides, crimes, maladies cardiovasculaires et j'en passe) la médecine commence enfin à examiner le problème, jose espérer qu'ils arriveront à quelque chose de positif. Si je parle de tout cela, c'est que je vois des exemples tous les jours et que moi même j'en eu à subir de graves problèmes suite à ces pratiques et sans avoir rien demandé à personne .
Que les femmes honnêtes qui liront ces lignes excuse ma sévérité, ceci ne s'adresse pas à elles car je sais certaines n'ont pas une vie trés agréable mais chose curieuse, ce ne sont pas celles qui demandent le divorce malheureusement. Je n'en veux pas personnellement aux juges car vu l'innondation de demandent de divorces, ils ne peuvent pas traiter tous les dossiers avec l'attention requise car il faudrait quadrupler leur nombre  mais je reconnais qu'i y a aussi des juges féministes, ce qu'il faut demander c'est la parité de jugement que le dossier soit examiné par un juge feminin et un juge masculin et que la décision soit prise par les deux, c'est cela l'égalité et je crois être logique dans mon raisonnement. Cette fameuse parité trés demandée ne doit pas être à sens unique.
Commentaire n°31 posté par Jacques Turchet le 17/07/2009 à 21h15

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Recherche

Présentation

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus